TENDANCES ET INNOVATION​

Break de com : la pause PUB qui fait du bien ! ​

26 novembre 2021

En manque d’inspiration ? Amateurs, passionnés et amoureux de la com, c’est l’heure de votre pause PUB qui fait du bien.  

Découvrez notre sélection créative de la semaine !

#1 Du Big Mac au Sundae : gardez vos plats à la bonne température

Conception : TBWA

Pays : France

Pour promouvoir son nouveau produit, le sac isotherme « Cool Bag », McDonald’s a fait appel à l’illustrateur Baptiste Stéphan.  

 

S’inspirant de la célèbre saga des « pictos », l’artiste met en valeur les incontournables de la marque grâce à un subtile jeu de superposition mêlant contrastes de températures, silhouettes des produits et les paysages désertiques. 

 

Lire la suite… 

#2 Le géant du web se refait une beauté !

Conception : Joaquin da Silva (campagne fictive)

Pays : Vénézuela

Le designer vénézuelien propose sa version moderne et créative du logo de la plus grande encyclopédie numérique du monde, Wikipédia en jouant avec les trois barres du « W » pour recréer un livre ouvert.  

 

Lire la suite… 

#3 Votre amusement blesse des animaux

Conception : Ogilvy

Pays : Honduras

Pendant trop longtemps, les animaux ont été contraints de se produire dans des cirques du monde entier… passant ainsi près de 96 % de leur vie enchaînés ou en cage.  

 

Malgré les condamnations publiques à l’envers des cirques qui présentent des numéros avec des animaux maltraités, certains cirques d’Amérique latine continuent à maltraiter leurs animaux dans un but lucratif.  

  

Afin d’accroître la pression du public sur ces cirques, l’association PETA Latina a lancé une campagne publicitaire mettant en contraste l’éclat d’un cirque avec la détresse des animaux détenus. 

 

Lire la suite… 

#4 À la ville cette femme porte du Camaïeu

Conception : Buzzman

Pays : France

Faire de la publicité pour une chaine de vêtement en n’en montrant aucun, c’est le nouveau challenge que s’est lancé la marque Camaïeu à travers sa nouvelle campagne.

Toutes les femmes ont autre chose à faire que de parler de fringues : elles bossent ! … Sous leurs uniformes, elles portent des vêtements. Ce ne sont pas des cintres” 

Lire la suite… 

#5 Une étiquette plantable pour faire pousser des tomates

Conception : L’agence Africa

Pays : Brésil

Comment montrer aux consommateurs que son produit est bien fabriqué à base de vraies tomates ? 

Pour y répondre, Heinz épaulé par l’agence Africa a décidé d’habiller ses bouteilles de Ketchup d’une étiquette…  permettant de faire pousser des tomates !

 

Un moyen simple et efficace de raconter une histoire autour de son produit tout en y ajoutant un aspect ludique et pédagogique. 

 

Lire la suite… 

Immersion marketing, créative & humaine