loader
Branding, Print - Polleniz
Branding, Print - Polleniz

Mise en place de la stratégie de communication Polleniz

Branding, Print - Polleniz

Problématique / contexte : 

La Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles (FREDON) des Pays de la Loire ainsi que les cinq fédérations départementales (FDGDON) souffrent d’un manque de notoriété et de lisibilité sur leur identification et leurs actions. Leur identité vieillissante (acronyme) est perçue comme un frein au développement du réseau professionnel. 

 

L’idée, la réponse : 

Organiser un atelier créatif collaboratif ayant pour but de fédérer l’ensemble des intervenants pour trouver le nom, le positionnement, la baseline et le territoire de marque du réseau. 

 

Les moyens : 

  • La création du nom « Polleniz » et sa matérialisation par un logo évocateur du secteur, orienté sur la promesse de l’expansion et du développement des organismes qui la compose, facilite la lisibilité du réseau.  

  • Une baseline « Réseau pour la santé du végétal », améliore la compréhension du réseau et de sa mission.  

  • Un territoire de marque, qui par l’étendue de sa gamme chromatique et la simplicité de son exploitation offre toute la souplesse nécessaire pour en faciliter l’usage par l’ensemble des différents membres du réseau. 

 

Les résultats : 

La nouvelle identité permet aujourd’hui de faciliter la compréhension, la visibilité et le développement du réseau professionnel. 

Le point sur le L’atelier de co-construction a permis de réunir et prendre en compte l’ensemble des points de vues des différentes parties prenantes, et susciter l’adhésion générale sur le choix de la nouvelle identité.

Rond pour remonter