loader
Branding, Print, Web - Tremä
Branding, Print, Web - Tremä

Mise en place de la stratégie de communication Tremä

L’Association Tremä, anciennement Association PEP 17 est, depuis 100 ans, attachée à répondre aux besoins des plus fragiles. Basée en Charente-Maritime, Elle développe pour cela un ensemble de services adaptés, depuis les secours apportés aux enfants en situation de handicap jusqu’à la prise en charge médico-sociale de personnes âgées. L'Association PEP 17, a été créée en 1916 pour apporter secours et assistance aux enfants orphelins de la première guerre mondiale. Le nom et l'identité vieillissante n'étaient plus en adéquation avec les activités et les valeurs de l'association actuelle.
Branding, Print, Web - Tremä
Branding, Print, Web - Tremä
Branding, Print, Web - Tremä

Tremä présentation du webdesign - simulation responsive

Problématique :  

Comment rajeunir et rapprocher l'image de l'association de ses champs d'actions sans dégrader la notoriété et le capital identification de celle-ci. 

 

Notre réponse :  

Organiser des ateliers collaboratifs ayant pour but de fédérer l’ensemble des intervenants autour de valeurs communes permettant de redéfinir un positionnement, un nom et une identité graphique pertinente. 

 

Moyens :  

  • Organisation de 6 workshops dans différents centres du département afin de travailler sur la recherche de valeurs.  

  • Brainstormings créatifs avec des membres représentatifs de l'ensemble des services. 

  • La création du nom "TREMÄ", du logotype et de sa baseline associé "L'accent sur l'humain" améliore la lisibilité et modernise l'image de l'association 

  • Webdesign et intégration du nouveau site internet 

 

Les résultats 

  • Objectif atteint : l'image de l'association a pris un coup de jeune et l'adhésion des équipes est totale. Elle évolue désormais dans son temps autour de valeurs pérennes sans dégrader la notoriété acquise. 

Le point sur le Satisfait de notre expertise, l'association TREMÄ a invité l'Agence i communication à animer une conférence sur le thème : « la communication médico-sociale » le soir de l'inauguration de sa nouvelle identité.

Rond pour remonter